Six astuces pour gagner du temps en cuisine

Marre de passer de longues heures derrière vos fourneaux ? Apprenez à cuisiner plus rapidement pour des repas encore plus savoureux !

Organisez vos menus

L’organisation est la clé !
Une fois par semaine, avant les courses hebdomadaires, armez-vous de votre plus beau stylo et composez vos repas des jours à venir.
En plus de vous faire gagner du temps de préparation, la durée de vos courses va aussi fortement diminuer.
Fastidieuse au début, cette technique deviendra vite indispensable à votre routine.

Prédécoupez vos aliments

La découpe des aliments représente presque la moitié du temps passé en cuisine. Pour faire des économies d’énergie les soirs de semaine, il suffit d’anticiper.
Consacrez une partie de vos week-ends à éplucher et découper vos légumes. Et ensuite, comment les conserver ? Leur durée de vie varie entre 5 à 7 jours au réfrigérateur. De quoi patienter de nombreuses journées.

N’hésitez plus à congeler

À chaque fois que vous cuisinez, gardez un peu de votre préparation pour la congeler. Cette portion peut ensuite se garder des mois et vous servir à tout moment.
La même astuce s’applique aux restes. Plutôt que de les jeter ou de les laisser vieillir dans votre frigo, glissez-les dans un récipient à destination de votre congélateur. Pour une utilisation optimale, n’hésitez pas à congeler dans des portions individuelles.

Organisez votre espace

Un plan de travail optimisé = un gain de temps assuré !
Alors ne dénigrez pas l’importance d’avoir une cuisine bien rangée.
Placez les ustensiles les plus utilisés en surface, ceux dont l’usage est moins fréquent dans des placards facile d’accès et le reste, plus enfoui mais toujours accessible.
De cette manière, votre espace ne sera pas encombré, et trouver ce dont vous avez besoin sera d’autant plus facile !

Rangez votre frigo

Un frigo organisé a deux avantages :
– La préparation des repas est facilitée : chaque produit est à une place bien précise, l’espace est aéré.
– Le gaspillage est limité : les aliments à date de péremption proche sont placés en avant, signe qu’il faut les consommer rapidement.

Optez pour les robots ménagers

Les robots permettent de réduire considérablement le temps passé à cuisiner. Véritables alliés, ils cuisent, coupent, mélangent, broient les aliments à votre place.
Leurs prix d’achat est vite rentabilisé par le temps qu’ils font gagner.
Ces appareils autonomes sont de plus en plus utilisés et appréciés.

Pas encore convaincus ? Découvrez le Combiné Cutter & Coupe Légumes. Ce robot coupe tous vos légumes en alliant précision et rapidité.

Avec ces nombreuses astuces, vous avez les cartes en mains pour faire de la corvée cuisine une véritable partie de plaisir. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes préparations et un bon appétit bien sûr !

Leave A Comment

Related Post

plaque induction
Read More
Read More
Read More
Read More