Gain de temps en cuisine : Et si vous passiez à l’assistant culinaire ?

Adopté par de nombreux professionnels de la restauration, l’assistant culinaire offre de multiples avantages. Fabriqué en France, le Robot Cook est l’outil idéal pour les chefs. Pratique, fonctionnel et puissant, il permet un gain de temps considérable pour l’élaboration de diverses recettes, tout en assurant des préparations de qualité.

Un robot polyvalent

Avec cet assistant culinaire, vous pourrez réaliser facilement et rapidement, de nombreuses recettes salées ou sucrées. Ce robot 3 en 1 vous permettra de mixer, mélanger, et même cuire vos aliments. Doté d’une grande cuve en inox, il est parfaitement adapté pour la production de grandes quantités. Il est équipé d’un moteur puissant (1800W) et de différentes fonctions de vitesse (vitesse variable, turbo/pulse). Deux couteaux spécifiques sont livrés pour le blender et le cutter ; l’un doté d’une lame lisse, et l’autre d’une lame dentée.
Le Robot Cook vous permet également de cuire vos préparations culinaires jusqu’à 140°C et de les maintenir au chaud. Équipé d’une fonction programmation, il vous offre la possibilité d’enregistrer jusqu’à neuf recettes.

L’allié des Chefs pour leurs préparations culinaires

Grâce à ses multiples fonctionnalités, le Robot Cook facilite la réalisation d’un grand nombre de préparations. Il vous permettra de mixer, mélanger, hacher vos ingrédients, mais aussi de réaliser toutes sortes d’émulsions, de pétrir, et même de cuire. Ainsi, il vous sera utile pour l’élaboration de différentes sauces ; béchamel, béarnaise, mayonnaise… De même, vous pourrez pétrir rapidement plusieurs types de pâtes (brisée, sablée, levée… ). Avec cet assistant culinaire, vous confectionnerez facilement d’excellentes recettes, bisque de crustacés, risotto, ou bien royal de foie gras par exemple. En plus du gain de temps, le Robot Cook vous permet d’économiser votre énergie et ainsi d’augmenter votre productivité, tout en proposant des préparations de grande qualité.

Les atouts du Robot Cook

En restauration, le Robot Cook de la marque Robot Coupe offre des avantages considérables. Sa cuve en inox, d’une capacité de 3.7 litres, est parfaitement adaptée pour les professionnels, qui produisent leurs préparations en grandes quantités. De plus, grâce à sa fonction de programmation, il simplifie le travail des chefs, en leur permettant de gagner du temps sur des recettes basiques, un véritable atout au niveau de l’organisation en cuisine.
Le Robot Cook plaît également aux pros de la restauration, pour sa facilité d’utilisation. La vitesse variable se règle simplement à l’aide du tableau de bord, afin d’obtenir la finesse souhaitée. Ce robot multifonction possède l’avantage d’être simple à entretenir, puisque tous les accessoires sont conçus pour être nettoyés au lave-vaisselle. De plus, il est équipé d’un couvercle étanche et d’un système limitant les éclaboussures.
Vous apprécierez aussi la qualité de son moteur, puissant (1800watts) et particulièrement silencieux, ce qui vous assurera d’excellentes conditions d’utilisation. De même, grâce au système de maintien au chaud, vous pourrez mieux vous organiser pour l’élaboration de vos préparations culinaires, tout en respectant les normes relatives à l’hygiène alimentaire en restauration.

Opter pour un assistant culinaire en cuisine, c’est faire le choix de proposer des recettes de qualité, confectionnées en toute simplicité.

Leave A Comment

Related Post

plaque induction
Read More
Read More
Read More
Read More