3 idées de recettes d’automne à réaliser chez vous !

L’été touche à sa fin et l’automne commence à pointer le bout de son nez. Le climat ainsi que les paysages sont profondément bouleversés tout comme votre cuisine. Avec les températures qui baissent, ce n’est plus le moment de servir des salades rafraîchissantes, les estomacs ont besoin de chaleurs revigorantes. De nouveaux produits arrivent à maturité dans les jardins, noix, marrons et champignons font leur grand retour dans nos forêts, quant à la viande, l’ouverture de la chasse nous offre des gibiers de qualité qui ne demandent qu’à être dégustés.

Voici trois recettes d’automne que vous pourrez réaliser facilement grâce au Cutter Vertical de Robot Coupe.

Les proportions indiquées correspondent à des plats pour 4 à 6 personnes.

Soupe au potimarron et aux cèpes

Composée d’un duo de légumes de saison à déposer dans votre cutter vertical, l’onctuosité de cette entrée vous apportera les saveurs authentiques d’automnes.

  • Faites cuire un oignon, une carotte et 1 kg de potimarrons, 200 ml de crème liquide et 250 ml de bouillon cube pendant 20 mn.
  • Dans une autre poêle, cuisinez 800 g de cèpes avec un oignon, 250 ml de bouillon cube et une gousse d’ail pendant 20 mn également. Fouettez ce second mélange jusqu’à obtenir une crème.
  • Lorsque c’est prêt, mettez le velouté de potimarron dans des récipients individuels, ajoutez une cuillère de votre crème de cèpes et quelques croutons.

Champignons farcis

De retour de la cueillette, c’est le moment de mettre à profit votre cutter Vertical Robot Coupe afin de gagner du temps.

  • Créez une farce en cuisant ensemble les pieds hachés de six champignons de Paris, 150 g d’allumettes de jambon et les morceaux d’une échalote.
  • Ajoutez-y deux grandes cuillères de farine puis 25 cl de lait. Retirez du feu et versez 150 g de parmesan râpé.
  • Placez les têtes des champignons légèrement rissolés à la poêle dans un plat, garnissez-les de farce et mettez au four pendant 25 mn.

Tarte à la citrouille

Il y a comme un parfum d’Halloween dans l’air. Recyclez vos décorations à travers cette recette américaine simple et rapide.

  • Coupez 600 g de citrouille dans la cuve de votre cutter Vertical de Robot Coupe.
  • Cuisez-les 25 mn dans une poêle avec un peu de beurre.
  • Faites une purée avec cette préparation en y ajoutant 100 g de sucre, une pincée de Cannelle, 2 oeufs, 25 cl de crème liquide et 50 g de poudre de noisette.
  • Utilisez un thermometre a sonde professionnel pour connaître la température de votre préparation.
  • Disposez une pâte brisée dans un plat préalablement beurré et étalez-y votre purée. Préchauffez votre four à 200°c puis enfournez pendant 25 mn.

Maintenant que vous possédez le bon outil ainsi que de l’inspiration pour ravir les papilles de vos convives, il ne vous reste plus qu’à mettre tout ça en pratique. À vous de sublimer cette saison que certains trouvent triste mais qui possède énormément de caractère.

Leave A Comment

Related Post

plaque induction
Read More
Read More
Read More
Read More